Logo DekHockey St-Eustache

règlements junior

NOUS SOMMES EXTRÊMEMENT SÉVÈRES PAR RAPPORT AUX MAUVAIS TRAITEMENTS QUE CERTAINS JOUEURS RÉSERVENT À NOS INSTALLATIONS.  DES INCONDUITES DE PARTIE ET OU SUSPENSIONS SERONT DÉCERNÉES AUX GENS QUI FRAPPENT SUR LES MURS, LES BANDES, LA SURFACE, LES GRILLAGES ETC.

 

Consommation personnelle :

  1.  AUCUNE boisson alcoolisée de l’extérieur sera permise sur le terrain ou à l’intérieur du complexe, sans quoi une sanction d’un MINIMUM de 2 matchs de suspension sera décernée à chacun des fautifs. Le DekHockey St-Eustache se réserve le droit de bannir une équipe sans remboursement. Le DekHockey St-Eustache possède son propre permis d’alcool et plusieurs choix vous sont offerts à notre bar sportif
    Joueurs remplaçants :
  1. Une équipe qui a plus de 8 joueurs réguliers dans son line-up ne peut pas apporter de remplaçant s’il a 8 joueurs ou plus de présent. Exemple : si j’ai 10 joueurs réguliers dans mon équipe et qu’il me manque 2 joueurs absents je ne peux pas les remplacer car il me reste 8 joueurs présents. cependant si j’ai 3 absents donc il me reste 7 joueurs je peux apporter un seul joueur remplaçant pour être 8 joueurs.
  2. Remplacement saison régulière. une équipe peut remplacer un joueur manquant par un joueur ayant la même cote ou plus basse ou provenant d’une catégorie plus jeune.**le joueur ne peut pas être régulier avec une équipe de la même catégorie d’âge.
  3. Un frais de 11,50$ est chargé par joueur qui vient remplacer au Dekhockey St-Eustache
  4. Le joueur remplaçant (15$) ne peut pas se joindre au match s’il n’a pas fait de présence sur le jeu en première période.
  5. Un joueur qui est régulier dans une catégorie plus élevée que son groupe d’âge respectif ne peut allé remplacé dans son groupe d’âge. Exemple : un joueur régulier M11 d’âge M9 ne peut pas venir remplacé dans le M9. Tout remplacement doit être payé à la boutique du centre au coût de 11,50$ par Match
  6. Un Joueur / Joueuse n’ayant pas de côté peut être éligible à remplacer mais la ligue doit être informée du remplacement.
  7.  Un remplaçant appartient a une équipe après avoir jouer 3 parties pour une saison de 20 matchs et moins.
  8. Un joueur ou gardien qui est régulier dans une équipe de la ligue du dekhockey St-Eustache, qui va remplacer comme gardien dans une autre équipe, son remplacement sera gratuit (0$) et devra aller à la boutique se chercher un coupon de remplacement gardien. Pour tous autres gardiens qui n’est pas régulier dans notre ligue, il devra payé 11,50$ comme les autres joueurs remplaçants.
  9. Une équipe reconnue coupable d’avoir fait jouer un joueur sous un faux nom se verra octroyé un MINIMUM d’un (1) match de suspension au coach ainsi que son enfant et au joueur ayant joué sous un faux nom.
  10. Pour être admissible à jouer en séries, un joueur doit avoir joué 3 matchs avec l’équipe en question
  11.  Un gardien n’est pas obligé d’avoir joué de partie(s) avec l’équipe pour être admissible en séries. Cependant, il doit respecter les cotes en vigueur. En l’absence de cote, un gardien risque d’être refusé s’il n’est pas possible de confirmer qu’il est légal dans le calibre en question. En cas de doute, veuillez nous écrire par courriel pour confirmer la légalité du gardien sans cote.
  12. La ligue se réserve le droit d’ajouter ou de modifier des règlements en cours de saison dans le but d’améliorer l’expérience.
  13. La ligue se réserve le droit de surclasser/échanger un joueur qui domine dans une certaine catégorie. Il se peut qu’une équipe doive se départir d’un joueur au cours d’une saison.
  14. Si le joueur refuse l’échange proposé par la ligue, nous rembourseront alors son restant des matchs à disputer lors de la saison en enlevant aussi le montant du chandail que le joueur garde.
  15. L’échange sera traiter entre le parent du joueur en question et les responsables de ligue seulement.
  16. La ligue n’est pas responsable en cas de vol / bris dans son complexe ou sur son terrain.
  17. Tout comportement disgracieux pouvant avoir lieu envers l’établissement est strictement interdit. Le joueur ou l’équipe fautive relativement à tout dommage causé est responsable. Le joueur ou l’équipe devra payer les dommages causés au DekHockey St-Eustache.
  18. Les numéros des joueurs doivent être remis au marqueur avant le début de la partie et cela, à l’intérieur du trois (3) minutes de réchauffement. Dans le cas contraire, une pénalité d’une (1) minutes sera attribuée au capitaine de l’équipe en défaut pour avoir retardé la partie.
  19. Une équipe doit obligatoirement avoir 4 joueurs + 1 gardien pour pouvoir jouer,  sans quoi c’est une défaite par forfait.
    1. Lorsqu’un gardien doit se retirer d’un match, il peut être remplacé par n’importe qui qui respecte l’âge du calibre (pas besoin d’un joueur qui est inscrit sur le line-up). Le temps sera arrêté à ce moment et un chronomètre de 10 minutes partira. La discrétion des officiels est de mise dans le cas de blessure. Dans ces cas, un maximum de 5 minutes devraient être accordées au gardien afin de récupérer et 10 minutes additionnels pour habiller un autre gardien s’il est incapable de poursuivre. Si après ce 10 minutes le nouveau gardien n’est toujours pas prêt, une punition pour avoir retardé le match sera octroyée à l’équipe en défaut. Lorsqu’un gardien est expulsé d’un match, il peut être remplacé par n’importe quel gardien ou joueur qui respecte la cote du calibre.
    2. Un gardien de but peut remplacer dans n’importe quelle équipe en autant qu’il respecte la cote du calibre et l’âge et ce, même s’il est régulier dans la même catégorie.
    3. Si le gardien régulier de l’équipe est présent lors des séries éliminatoires Il doit absolument jouer comme gardien de but. Vous ne pouvez pas faire jouer votre gardien régulier comme joueur pour utiliser un gardien remplaçant
  20. Tous les joueurs en bas de 18 ans doivent OBLIGATOIREMENT porter la grille ou la visière complète ainsi que le ‘jock strap’.
  21. Chaque joueur doit être équipé d’un bâton, gants, jambière couvrant du genou jusqu’au bas de la jambe, casque et souliers de sports.
  22. Aucun joueur ne peut jouer avec des jambières de style ‘’soccer’’.
  23. Tous les types de bâtons sont acceptés.
  24. Aucun ruban ne peut être mis sur la lame (dessous de la palette) d’un bâton. Sans quoi, c’est une punition pour équipement illégal. Nous voulons conserver l’état de nos surfaces.
    Gardien de buts
  25. Aucun lubrifiant ajouté à la surface de jeu ne sera toléré. Suspension de 2 parties automatiquement.
  26. Chaque gardien doit porter un chandail, peu importe la température.
  27. Le gardien ne peut modifier son équipement pour être plus ample devant les buts.
    Balles
  28. La ligue fourni les balles pour les matchs. Les équipes doivent apporter leurs propres balles pour les échauffements. Des balles neuves seront en vente à la boutique du complexe.
    Déroulement d’une partie
  29. Chaque partie est d’une durée de 3 périodes de 13 minutes. La dernière minute du match est chronométrée
  30. Il y a une pause de trente secondes entre chacune des périodes.
  31. Il n’y a aucun hors-jeu.
  32. Il y aura dégagement refusé si le joueur lance la balle à partir du derrière de la ligne des buts jusqu’à l’autre extrémité de la surface.
  33. Lorsqu’un gardien ‘gèle’ la balle, la reprise du jeu se fera derrière la ligne des buts.  Au sifflet, le joueur aura alors 3 secondes afin de passer la balle à un coéquipier situé de l’autre côté de la ligne des buts ou bien de la franchir lui même (balle et pieds).  S’il devait prendre plus de 3 secondes, il perdra alors possession de la balle et l’équipe adverse reprendra possession derrière la ligne centrale, sur le bord de la bande.
    1. Un joueur qui reprendra la possession près de la ligne centrale dans la zone déterminé aura, à partir du sifflet, 3 secondes de protection où le joueur adverse qui le surveille devra rester derrière la ligne centrale (corps et bâton). Dès que la balle sortira du carré de protection ou que le 3 secondes sera terminé, le joueur adverse pourra effectuer une pression sur le joueur et lui enlever la balle.
    2. Lorsque le jeu est en déroulement et que le joueur défensif prend contrôle de la balle derrière la ligne des buts, il aura aussi un maximum de 5 secondes pour quitter cette zone(balle et pieds), exception applicable si un joueur adverse lui applique une pression.
  34. Après chaque but et début de période, une mise en jeu aura lieu au point central de la surface.
  35. Si la balle touche le filet protecteur, le jeu se poursuit.
  36. Les passes avec la main ne sont pas autorisées.
  37. Une passe au gardien qui gèle la balle entrainera une perte de possession.
  38. Il y a un changement de côté après chaque période. Les visiteurs et locaux doivent respecter leur côté respectif et aucun tirage au sort n’aura lieu en cas de soleil.
  39. Des punitions de 1, 2 et 4 minutes seront infligées. Un joueur admissible à sortir du banc des punitions après un but pourra le faire.
    1. Une punition de 5 minutes peut aussi être infligées. Cependant, un but n’annulera pas cette punition elle est considérée <<à finir>>.
  40. Une mineure double entrainera un jeu à 3 vs 3.  Suite à de nombreuses punitions, le jeu peut se dérouler à 4 contre 2.  Une équipe punie à nouveau alors que son équipe se retrouve déjà à 2 joueurs recevra un lancer de punition contre.  Une punition sifflée dans la dernière minute de jeu de la 3e période entraine un lancer de punition (2 lancées si un 4 minutes) et une punition majeure 3 lancées de punitions (sauf punition mineure double). Le joueur puni ne peut plus jouer ni participer à la fusillade si le joueur qui effectue le lancer de punition ne marque pas.
  41. En cas de retard sur la surface, une (1) minute de pénalité automatique. Après 5 minutes, le score devient 1-0, après 10 minutes 2-0 et après la première période, ce sera un forfait (3-0).
  42. Un temps mort de 30 secondes est accordé par équipe, par partie.
  43. Il doit rester moins de 3 minutes au match afin de pouvoir retirer votre gardien.  Cette règle ne s’applique pas en cas de punition à retardement.
  44. En cas d’égalité suite aux 3 périodes, une séance de tir de barrage aura lieu pour déterminer le gagnant.  Un joueur en punition ne peut pas participer à la fusillade.  Chaque équipe doit envoyer 3 joueurs et toute l’équipe doit participer avant qu’un joueur puisse lancer à nouveau.**** En séries éliminatoires, après les 3 premiers lancers  vous pouvez envoyer n’importe quel joueur de l’équipe, même s’il a déjà tiré.
    ****Température
  45. Beau temps, mauvais temps, nous jouons! Nous avons la sécurité de nos joueurs à cœur donc lorsqu’il y a des éclairs et des pluies diluviennes, le jeu sera suspendu. Si aucune annonce n’est faite sur notre page Facebook moins de 1h avant la partie, les matchs ont lieu!
  46. Après 2 périodes complétées, suite à une suspension de plus de 15 minutes des matchs à cause de la température, la partie sera comptée comme complète.Séries Juniors-Les matchs de séries sont de 2 périodes de 12 minutes à temps continu, excepté la dernière minute de la deuxième période qui sera à temps arrêté.-Étant donné qu’il y a deux périodes les équipes commenceront du côté inversé et seront de leur bons côté lors de la 2e période.-Pour être éligible aux séries, un joueur devra avoir jouer 3 matchs lors de la saison avec l’équipe OU être joueur régulier d’une équipe dans une catégorie d’âge plus jeune.

    -Pour les gardiens de but, vous pouvez prendre n’importe quelle gardien de la ligue qui respecte la catégorie d’âge ainsi que la cote ou plus jeune.

    -Un joueur ou gardien qui joue dans la catégorie élite ne pourra pas jouer dans la catégorie récréative à moins qu’il soit coté et que sa cote lui permet de jouer dans le récréatif.

    -Toutes les parties qui sont égal après les deux périodes, il y aura fusillade sauf lors de la finale il y aura prolongation de 5 minutes (4vs4) et par la suite fusillade. Lors de la fusillade il y aura 3 tireurs différents de chaque côté en alternance, par la suite les équipes pourront envoyer n’importe quel joueur de l’équipe même s’il a déjà tiré.

    -Les punitions seront de la même durée que lors de la saison (2 minutes et 1 minutes) et ce même s’il y a seulement 2 périodes.

    -Toutes les catégories à 4 équipes auront une finale consolation à l’horaire, toutes les autres catégories auront des séries normales.